lundi 11 novembre 2013

Lily Bart

Pour ma Lily Bart, héroïne de mon Edith Warthon, j'ai décidé de m'attaquer à du lourd, du très lourd puisqu'il s'agit de reproduire une robe à tournure. Pour commencer, le choix du tissu est primordial, celui-ci doit-être épais et facilement malléable et pour se faire, je choisis donc de la doublure que je monte en fronce sur l'arrière pour le côté bouffant. mais avant cette épreuve, j'ai monté une tournure avec de la rigilène, du cordon et suffisamment de fil pour la faire tenir droite.
 
Voici là le corset de la belle. Rien d'extraordinaire. J'aurai pu lui donner un bien meilleur aspect mais je décide de ne pas trop m'y attarder après néanmoins quelques retouches sur les coutures qui laissaient à désirer.  
 
La tournure montée, je trouve un tissu à mailles espacées pour recouvrir le tissu-doublure noir à volants. Le résultat me convient puisque facile à ôter et à remettre en place sans devoir contorsionner mon modèle. Un joli ruban violet viendra compléter le dessus.


 Monter la chemise fut chose aisée. J'ai pris d'anciens patrons de base pour reproduire cette blouse avec des manches que je voulais bouffantes. Le plastron sur la poitrine est ma petite trouvaille pour lui donner un aspect "bonne élève". Pour le tissu du dessus, ce vert convient à sa rousse chevelure et comme il froisse pas mal, je me résigne pour le moment à vouloir continuellement le défroisser.
 Pour le moment j'ai choisi ce petit gilet en panne de velours (ce n'est pas de la tarte!) que je garderai pour plus tard. Il est du plus bel effet et j'en raffole bien que dur à travailler. Pour ma Lily Bart rien ne doit être laissé au hasard et surtout pas une pièce pour l'extérieur.


Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire