dimanche 10 novembre 2013

Juliette Récamier (Tome 2)

 Pour notre Juliette Récamier, qui se veut la plus coquette des femmes de son temps, on part avec un spencer, ce ravissant chapeau et ce sac-aumônière ; le tout agrémenté de perles et de boucles dorée pour la ceinture, plumes de paon pour le couvre-chef et la voici prête pour une sortie quelque part près des Tuileries.  
J'adore l'effet miroir de cette pose! On pourrait la croire en présence de son double, mais il n'en est rien. Coquette Juliette avec ce chapeau et ce spencer. Je craignais que ses sous-vêtements alourdissent sa taille, mais non! On jurerait qu'elle garde la ligne d'ailleurs finement soulignée par cette ceinture en voile rouge et cette grosse boucle dorée. Au début, je pensais pouvoir fermer le spencer et j'y ai renoncé, cela l'aurait quelque peu boudinée.



Un faible pour ce petit ruban noir qui est relativement discret pour cette coiffe. Plusieurs essais réalisés pour le nœud du chapeau et comme je ne voulais pas qu'il soit trop gros, en fouillant dans mon Joyeux bordel, j'ai fini par trouver ce fin ruban. Pour ce qui est de la plume de paon, un peu de colle à tissu et la machine à coudre ont suffi à la fixer; on verra avec le temps si elle tient ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire