dimanche 10 novembre 2013

Gone With The Wind (remake)

Depuis le temps que cette idée me trottait dans la tête... alors on se lance dans ce projet de robe de portée par Scarlett O'hara interprétée par Vivien Leigh. Mythique tenue que je me devais d'essayer. Voici donc le résultat final sans le chapeau que j'ai ajouté plus tard. On voit clairement la robe dans toute son ampleur. Qui dit robe dit crinoline, alors là par question de tromper les aficionados du genre, il me faut donc reproduire une crinoline (encore une!) que l'on distingue clairement dans les photos du dessous.
 Modifications apportées sur la ceinture. Ici on la voit droite, mais terminée par une pointe en son milieu. Mon premier essai jupe n'est pas satisfaisant rapport aux plis que je voulais aussi fidèle que ceux de la robe de Scarlett aux Twelve Oaks. Donc après avoir doublé le tissu sur sa longueur, je l'assemble et l'ajuste...le résultat cette fois-ci est convaincant. Trois petits nœuds plus tard je termine enfin avec le corsage et cela n'a pas été une mince affaire. Je vous laisse constater le résultat.

 Là on voit clairement la mousseline sans le tissu fleuri. Il est agréable car doux et fluide, un plaisir dont on ne peut s'en lasser. Comme dans les robes d'époque, les mises sont en deux morceaux : le corsage et la jupe. Le plus difficile fut je l'avoue, le corsage avec ses volants et les nez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire