vendredi 18 novembre 2011

Pompadour

 Pour cette Barbie baptisée "Pompadour" un corps-de-baleine, des paniers avec rigilène et des rubans. Comme je voulais un corset (enfin corps de baleine) bien rigide, du carton a été cousu pour renforcer le buste; le tout retenu par des rubans de la même couleur que les motifs du corset.

Ensuite, le plus dur fut de trouver l'équilibre pour les deux paniers fait en rigilène. Sans équilibre par de crédibilité...Alors avec patience j'ai épinglé et épinglé jusqu'à trouver ce que je cherchais : une certaine harmonie dans le mouvement des hanches. C'est suffisamment souple, ce qui permettra ensuite à la robe de bouger le plus naturellement possible.

Une fois les paniers fixé, il ne me reste plus qu'a piocher dans mon Atelier du tissu assez passe-partout pour la robe de ma Pompadour.

1 commentaire: